
Notre choix s'est porté sur un jeu d'action en 3D se déroulant dans le système digestif humain soudain en proie à une attaque sournoise de bactéries mutantes. Le personnage principal va tenter de chasser ces ennemis et de sauver son hôte en détresse.
Le projet principal se déroulait en 3 jalons principaux (alpha,bêta,gold) à l'issue desquels les objectifs fixés dans le game design doc devaient avoir été atteints. Le développement s'effectuait sous la tutelle d'encadrants du studio Ubisoft à Montréal.
Au début du projet, un moteur de base (Vicuña) implémentant un système de contrôle et de rendu simplifié nous était fourni. Nous avons donc adapté l'architecture de notre application pour bénéficier au mieux des fonctionalités de base du moteur.Pour faciliter la gestion d'équipe du projet, nous avons utilisé de manière extensive le système de gestion de versions SVN.


Le développement du projet a necessité plusieurs étapes et diverses compétences.
- Conception, organisation et respect du Game Design Doc
- Création des modèles 3D (3DS max), des textures et du contenu multimédia
- Codage (C++/HLSL) des modules de rendu (Shaders, Caméras et interface utilisateur)
- Codage de l'IA, de la physique et des contrôles

